Association des doctorants et jeunes chercheur(e)s de l'Université de La Rochelle

Semaine étudiante du Développement Durable – SEDD

L’ADocs propose régulièrement des actions de vulgarisation scientifique. Venez participer à la SEDD : au serious game TEPOS (s’inscrire), à l’atelier #BalanceTondéchetainsi qu’à l’atelier manuel et artistique « Construis ton développement durable ».

Serious game « TEPOS »

4 avril – 14 h 00 min – 17 h 00 min

L’autonomie énergétique d’un territoire est une question majeure dans un contexte de développement durable, et pourtant le processus n’est pas si simple ! A travers le « serious game » TEPOS, viens découvrir les problématiques liées à la transition énergétique d’un territoire, face notamment aux éventuels impacts environnementaux et à l’acceptation souvent difficile des projets par les habitants. Attention, le nombre de places est limité à 10 (inscriptions via adocs-SEDD@univ-lr.fr) !

Construis ton développement durable

4 avril – 14 h 00 min – 17 h 00 min

Pas facile de définir le développement durable… Cet atelier te proposera une réflexion sur les notions fondamentales du développement durable. Ce sera aussi l’occasion de révéler l’artiste qui sommeille en toi au travers d’un atelier de fabrication de peinture naturelle, de sculpture avec des déchets, de fabrication et décoration d’abri pour oiseaux, ou encore d’une fresque d’expression libre.

Balance Ton Déchet

4 avril – 12 h 00 min – 15 h 00 min

Jeu de tri de déchets, sous forme de basket, afin de faire découvrir les règles de tri sur La Rochelle de façon ludique.
Un petit tas pour l’Homme, un grand pas pour l’Humanité ! Viens découvrir les règles de tri de La Rochelle à travers un jeu de basket drôle et ludique.

Laissez un commentaire