Association des doctorants et jeunes chercheurs de l'Université de La Rochelle

Bureau

Thomas KEPA
arrow

Thomas KEPA

Président
close
info:
Je suis doctorant de 1ère année en sciences des matériaux au LaSIE. Je travaille plus particulièrement sur le développement de revêtements d’aluminium afin de protéger les aubes de turbines dans les moteurs d’avions. De façon simple je crée une couche protective sur ces pièces, un peu comme la crème solaire protège votre peau, pour prolonger la durée de vie du matériau.
Marine BARBARIN
arrow

Marine BARBARIN

Trésorière
close
info:
Doctorante de première année en biologie marine au laboratoire LIENSs, je travaille sur le suivi de l'état de santé des bivalves en zones portuaires et dans les pertuis charentais. L'objectif est d'observer l'effet des différentes activités humaines (commerce, tourisme, agriculture, etc.) sur l'état de santé du pétoncle, de la moule et de l'huître au travers de différents paramètres biologiques, biochimiques et physico-chimiques.
Amelie MONFORT
arrow

Amelie MONFORT

Secrétaire
close
info:
Originaire de Touraine, je suis doctorante en 1ère année au LIENSs en géographie. Je travaille sur les questions de gestion du risque de submersion marine à travers un dispositif de simulation participative expérimenté sur différents territoires littoraux en France lors d’ateliers collectifs. L’objectif de ma thèse est d’évaluer les effets de la simulation sur les acteurs (élus locaux et agents de collectivités) en termes d’apprentissages et de changements de représentations. Autrement dit, qu’apprennent-ils grâce à la simulation et comment apprennent-ils au cours de celle-ci ?
Beatriz MARTINEZ TORNES
arrow

Beatriz MARTINEZ TORNES

Vice-Secrétaire
close
info:
Je suis doctorante en première année au L3i en traitement automatique des langues. Je travaille sur la détection de fraude documentaire et j'essaye de développer un outil permettant d'authentifier des documents. Mon approche associe une méthode d'analyse du contenu textuel du document pour vérifier la vraissemblance et la cohérence des informations présentées à une méthode d'analyse d'image afin de détécter des traces de falsification des documents.
Souhail BAKKALI
arrow

Souhail BAKKALI

Communication
close
info:
Je suis doctorant au laboratoire L3i de la Rochelle dont le sujet de thèse est intitulé : Restructuration unifiée de contenus hétérogènes et multimodaux pour l’exploration interactive. Le propre de ce sujet repose dans le fait qu’il se situe à l’interface de deux domaines de recherche : la reconnaissance, l’interprétation, et l'indexation de contenus numériques d’une part, et l’étude des graphes de terrain, c’est-à-dire de réseaux réels modélisables par des graphes d’autre part.