Bureau

Mélanie MONDO
arrow

Mélanie MONDO

Présidente
close
info:
Doctorante de 1ère année en géographie au LIENSs, je travaille sur l'analyse et l'interprétation des traces numériques à dimension spatiale dans une perspective d'aide à la gestion des villes touristiques atlantiques. Plus simplement, j'essaie de comprendre comment les données laissées par nos outils numériques (sur les réseaux sociaux, ou les données GPS par exemple) peuvent nous aider à comprendre les espaces touristiques, en l'occurrence : La Rochelle, Bordeaux et Biarritz.
Clémence CHUPIN
arrow

Clémence CHUPIN

Vice-présidente
close
info:
Originaire de l’Anjou (le pays des vignes, des châteaux et des troglodytes), je suis doctorante en première année au LIENSs. Je travaille sur la calibration des missions d’altimétrie satellitaire. L’objectif est de faire une cartographie de la hauteur de la mer avec un drone marin (il ne vole pas, c’est un bateau !) et de la comparer avec les mesures des satellites altimétriques.
Caroline TRAISNEL
arrow

Caroline TRAISNEL

Secrétaire
close
info:
Doctorante en 1ère année au LaSIE, originaire de Lille, je travaille sur les phénomènes de fragilisation par l'hydrogène en surface du nickel. Sinon, j'aime beaucoup les voyages, les arts créatifs, les jeux de société, découvrir de nouvelles têtes, et de nouvelles bières aussi 😉 !
Walid BEDJOU
arrow

Walid BEDJOU

Trésorier
close
info:
Je suis doctorant en première année au LaSIE, je suis originaire d’Algérie, je travail sur la caractérisation des revêtements de chrome dur issus des bains de chrome trivalent, pour remplacer les bains de chrome hexavalent impactés par la èglementation REACH.
Alexis RENAUD
arrow

Alexis RENAUD

Vise-trésorier
close
info:
Fraîchement diplômé Docteur en Sciences de l'Ingénieur à l'Université de Mons (Belgique), je suis venu à La Rochelle pour un post-doc de deux ans au LaSIE sur le vieillissement de matériaux composites pour applications hydroliennes. Je mène ici une vie emplie de réjouissances, tant dans le cadre d'une recherche scientifique acharnée que d'un temps libre saturé d'activités toutes plus palpitantes les unes que les autres.
Mathieu BENDOUMA
arrow

Mathieu BENDOUMA

Vice-Secrétaire
close
info:
Ingénieur de recherche au département Génie Civil du LaSIE, ma problématique repose sur la définition d'une façade adaptative pour le bâtiment (conforts d'été et d'hiver). Pour satisfaire le confort en période hivernale, il suffit généralement d'augmenter la résistance thermique des différents éléments constituants l'enveloppe. Toutefois, sur-isoler un bâtiment peut entraîner des surchauffes en intérieur durant les périodes estivales. En conséquence, on observe une consommation supplémentaire liée aux systèmes de climatisation. Des travaux numériques, appuyés par un dispositif expérimental, permettront ainsi de d'étudier un élément de façade adaptatif et d'évaluer son potentiel de rafraichissement.
Salah Eddine BOUKHETTA
arrow

Salah Eddine BOUKHETTA

Communication
close
info:
Doctorant en première année au L3i. Je suis Algérien.Pendant ma thèse je vais travailler sur les méthodes d’analyse de séquences, l’objectif est d'implémenter des méthodes génériques pour des données données de type séquences. Il s’agira ensuite de mener une étude expérimentale de nouvelles méthodes d’analyse de séquences pour les deux cas d’usages que sont l’analyse de trajectoires et de la fouille de textes.Hors recherche, je suis designer, j'aime l'art et la photographie.