TPs Sandwich

L’ADocs – Jeunes Chercheurs de La Rochelle a le grand plaisir de rejoindre la Belle du Gabut pour une série de TPs Sandwich ! Quésako ?

Les derniers jeudis de chaque mois, deux à trois doctorants de l’Université de La Rochelle s’évaderont de leur laboratoire pour vous faire partager leurs travaux de recherche à La Belle du Gabut sous forme d’ateliers ou de présentations interactives.

Ces jeunes chercheurs ont tous un point commun : leur envie de partager, de manière courte et percutante, ce qu’ils cherchent, ce qu’ils trouvent et pourquoi ils cherchent.

Au menu : biologie, écologie, ingénierie, mathématique ou encore géographie. Des oiseaux et mammifères marins, en passant par les atolls, les ouvrages en bétons et les gares !

Au service : les jeunes chercheurs de l’Université de la Rochelle. Ils s’assureront de votre confort en cette période estivale en étanchant votre soif de savoirs !

Rendez-vous pour un premier TP Sandwich le jeudi 28 juin à 12 h 30.

Les premiers à oser se lancer sont Jean David Lau, doctorant en première année au LaSIE sur « le recyclage des déchets du BTP » , Camille Nomlas, doctorant en deuxième année au LIENSs sur « la question des risques liés à la mer vu par la géographie » et Anaïs JANC, doctorante en deuxième année au CEBC sur « la déprédation des orques ». Venez en nombre les encourager!

3 dates suivront : 26 Juillet, 30 Aout et 27 Septembre 2018 !